Un week-end chargé pour les Aventuriers

Même en vacances les Aventuriers ne chôment pas ! Pas de cours, mais au programme un stage de salsa le samedi 25 février et une journée complète d’activités le dimanche 26.

En plein cœur de la médiathèque Aqua Libris de Saint-Maixent-l’école, les Aventuriers ont pu se familiariser avec les musiques et danses ensoleillées d’Amérique du Sud, et plus particulièrement des Caraïbes, grâce à deux intervenants qui leur ont appris les pas de base et quelques mouvements. L’après-midi s’est terminée par un goûter et une très bonne surprise car la troupe vient de recruter une nouvelle Aventurière !

Nous lui avons donc donné rendez-vous dès le lendemain pour qu’elle participe à notre journée complète d’activités.

La journée commence à 10h, ce qui fait tôt pour un dimanche pour beaucoup de monde mais pas pour les Aventuriers du Trad qui débordaient d’énergie ! Les tenues de répétition sont enfilées et c’est parti pour une heure de révision des pas (et d’apprentissage pour notre nouvelle recrue) et du spectacle (France et Bolivie). Une petite pause bien méritée nous permet ensuite de présenter les projets de costumes aux Aventuriers qui ont aussi leur mot à dire. Les costumes vont être confectionnés grâce à l’implication de plusieurs couturières bénévoles dont deux étaient présentes ce jour pour prendre les mesures des Aventuriers. Comme la danse et la musique, les costumes sont représentatifs de traditions ancestrales et il est important pour nous d’en conserver l’essence.

Après un bon déjeuner, le travail reprend avec Marie, étudiante en théâtre qui nous fait le plaisir de venir animer un atelier élaboré spécialement pour les Aventuriers. Après des exercices de relaxation (qui en ont fait bailler plus d’un !) ayant pour but de faciliter l’apprentissage, les Aventuriers ont pu s’exprimer en essayant d’imiter à leur manière un pingouin, une vache ou plus insolite…une frite ! Après cette initiation, Marie endosse maintenant le costume du metteur en scène pour enrichir le spectacle en leur donnant des indications précises sur leur jeu de scène et leurs déplacements.

Cette journée se termine en beauté par une présentation du début de ce spectacle amélioré aux parents, bénévoles et encadrants présents et surtout fiers du travail accompli.

Les répétitions reprennent bien entendu après les vacances pour continuer de préparer le spectacle du 12 juillet qui s’approche de plus en plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s